"Artistes en Dordogne Périgord" est une sélection d'artistes vivant et travaillant en Dordogne ou en Périgord. [Contenu non exhaustif]
J’ai débuté ma carrière d’artiste par le trompe-l’œil. Je faisais partie des artistes exposés au musée du Trompe-l’œil à Périgueux et j’ai fréquenté et travaillé sous l’égide des maîtres en la matière, comme Jacques Poirier, Claude Yvel, Guy-Christian Canat, Jacques Saunal, etc.
J’ai été attaché cultuel dans un musée d’artistes des maîtres méridionaux à Aix-en-Provence.
De retour en Dordogne, je continue ma quête picturale sur le thème des sites industriels : des usines abandonnées, crépusculaires ou d’autres encore en activité. Un sujet chargé à la fois d’histoire, de présent et de futur !
J’aime traiter ce sujet, cherchant le beau et la poésie là où on ne les attend pas, là où des être humains travaillent ou ont travaillé.
J’aime aussi le rapprochement et le contraste entre un certain passé industriel et la modernité de nouvelles usines. Cette forme d’archéologie moderne me fascine et nourrit mon imaginaire.
Parallèlement à mon activité d’artiste peintre, je dispense dans différentes associations des cours de peinture. Je travaille sur le thème des industries, que j’ai baptisé “Ombres industrielles”.
Le Fonds Départemental d’Art Contemporain m’a acheté une toile relative à ce thème.
En février 2017 le numéro 132 du magazine “Pratique des Arts” m’a consacré tout un article.
Stéphane Jadot : Tél. : 06 31 01 16 59 – Email : stephane.jadot@yahoo.fr
Web : https://stephanejadot.wordpress.com